INFORMATIONS LÉGALES ET CGU
Alzheimer Belgique attache une grande importance à la vie privée et traite les données personnelles dans la plus grande confidentialité conformément à la législation en vigueur.
Notre politique de confidentialité a pour but de vous informer sur les données collectées mais aussi sur la finalité et la manière dont nous les utilisons ainsi que vos droits relatifs au traitement de vos données. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à
Collecte de l’information
Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez à notre ASBL via nos services, via notre site ou via les dons en ligne ou par virement. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ainsi que tout renseignement utile à l’exécution des tâches, relatives à votre demande. Utilisation des informations Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
- Répondre à vos demandes ;
- Améliorer notre service ;
- Améliorer vos besoins d’accompagnement ;
- Vous contacter par téléphone, voie postale ou par e-mail ;
- Vous informer des services et activités proposés par notre ASBL ;
- Traiter vos dons et établir des attestations fiscales.
Confidentialité
Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre association ou à un autre partenaire, pour quelque raison, sans votre consentement.
Divulgation à des tiers
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Seuls nos collaborateurs, qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique, comme la facturation, ont accès aux informations personnelles identifiables.
Protection des informations
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des données personnelles identifiables ainsi que tout document papier en contenant sont conservés dans un environnement sécurisé. Conservation des données Nous conservons vos données durant la période nécessaire à la bonne gestion du service demandé, ou autant de temps que nécessaire pour répondre à toutes les obligations légales et fiscales. Les données des personnes ayant marqué un intérêt envers les actions, activités et campagnes d’Alzheimer Belgique ainsi que les données des personnes participant à des donations sont conservées conformément pendant une durée nécessaire au regard des finalités ou jusqu’à renonciation explicite de la part des personnes concernées.
Droit d’opposition
Vous avez des droits concernant les données personnelles que nous utilisons : accès, rectification, opposition et effacement. Pour exercer vos droits, vous devez nous envoyer une demande écrite, datée et signée, par courrier postal, par courrier électronique à
Consentement
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